59,46 % des voix pour la CAT à la société du TROT

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La Société d’Encouragement à l’Elevage du Cheval Français (SECF, également dénommée LE TROT) est une association loi de 1901, créée en 1864 pour l’organisation des courses de trot en France (notamment le prix d’Amérique). Elle gère les hippodromes de Vincennes (le plus connu), Enghien (95), Caen et Cabourg (14) et le centre d’entraînement de Grosbois (94). Le personnel est réparti entre le siège à Paris (95 salariés) et les hippodromes (127 salariés).
Les élections des membres des deux Comités Sociaux et Economiques (CSE) - un CSE pour le siège et un CSE pour les hippodromes - viennent d’avoir lieu cette semaine, et les salariés ont largement voté pour la CAT qui devient l’organisation syndicale largement majoritaire.
Les résultats sont les suivants pour l’ensemble de l’entreprise, c’est à dire pour les deux CSE, sur l’ensemble des collèges titulaires qui servent à déterminer la représentativité des syndicats :
Inscrits : 222 - Votants : 190, soit 85,58 % - Votes nuls ou blancs : 5
Suffrages exprimés : 185
Ont obtenu :
  • CAT : 110 voix, soit soit 59,46 % des suffrages exprimés et 9 sièges titulaires
  • FO : 20 voix, soit 10,81 % des suffrages exprimés et 2 sièges titulaires
  • Une liste commune CFDT - CGT - CFE-CGC 55 voix, soit 29,72% et 3 titulaires, qui donne suivant la répartition déclarée des pourcentages :
- CGT : 9,82 % des suffrages exprimés
- CFE-CGC : 9,82 % des suffrages exprimés
- CFDT : 10,09 % des suffrages exprimés
Cet excellent résultat de la CAT n’est pas un hasard, mais la suite logique d’une action syndicale à l’écoute des salariés et de leurs besoins. Félicitations aux équipes CAT !
  • »